09/07/2009

Présentation du livre à l'UniKin

Unikin-P1050542

Le 8 avril 2009, monsieur le Recteur de l'Université de Kinshasa, le Professeur Michel KIKA MAVUNDA, a présidé, dans la Salle des Promotions Monseigneur Luc GILLON, la séance de présentation du livre «CONGO PAYS MAGNIFIQUE» de Alain HUART et Chantal TOMBU, publié aux Éditions WEYRICH AFRICA, 2009. La présentation du livre a été réalisée à tour de rôle par les deux co-auteurs devant un public composé essentiellement d'étudiants et professeurs de l'Université de Kinshasa.

Unikin-P1000648

Ouvrage d'une densité documentaire remarquable, CONGO PAYS MAGNIFIQUE aborde divers sujets se rapportant au passé et au présent des peuples du Congo, à la culture, aux milieux naturels et à la biodiversité de la République Démocratique du Congo.

Unikin-P1000654

Tout au long des pages de ce livre, les auteurs s'efforcent de sensibiliser, à l'aide des statistiques et des photographies professionnelles, l'opinion tant nationale qu'internationale à la grande diversité des richesses naturelles et culturelles de ce pays, et à la nécessité impérieuse de sauvegarder cet important patrimoine unique en son genre.

Unikin-P1000655

Intervenant à la clôture de la séance, monsieur le Recteur a noté avec pertinence l'expérience de MAMPU donnée dans ce livre en exemple réussi de gestion durable de l'environnement. En effet, MAMPU, programme agroforestier villageois pour une agriculture durable, regroupe quelques 300 fermiers sur le Plateau des Batéké. En tant que l'un de ces fermiers, monsieur le Recteur participe activement à ce Projet depuis 2007.

Source : www.unikin-edu.cd

08:05 Écrit par strom1 - dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.