10/02/2009

Un regard nouveau sur le Congo RDC

Ce livre dresse le portrait d’un pays étonnant et d’une nation face à d’immenses défis. Ses richesses, humaines et naturelles, sont aussi vastes que l’étendue de son territoire. Ce pays, à la taille d’un sous-continent, est l’objet de toutes les convoitises. Son patrimoine exceptionnel aiguise les intérêts croissants. Poumon d’une planète menacée par l’évolution de son climat, le Congo possède des ressources multiples dont les potentiels sont énormes.

L’agriculture, moteur de la relance économique, est au centre de la vie des Congolais. Rempart contre la pauvreté, elle est aussi le meilleur moyen de se libérer de sa dépendance alimentaire extérieure. Pourvoyeuse d’emplois, l’activité agricole permet d’être créatrice de valeur ajoutée… ce dont les Congolais ont le plus besoin.

pirogue-sur-fleuve

En quelques deux cents pages, les auteurs sont parvenus à présenter un pays plein d’espoir,  doté d’un potentiel extraordinaire et de ressources abondantes. Richement illustré, cet ouvrage révèle un Congo comme on ne l’a jamais vu. 

09:49 Écrit par strom1 - dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Chouette! Je suis curieuse de découvrir ce livre...J'aime tant ce pays...

Écrit par : marinou | 22/02/2009

Je vais me procurer le livre . Pourriez-vous me fournir l 'adresse e-mail de Chantal Tombu qui fut une de mes étudantes à L 'Ecole belge de Kolwezi .

Écrit par : France HURTS | 13/03/2009

Les commentaires sont fermés.