10/02/2009

Le livre, ce qu’on en dit déjà

 

La maquette a séduit Paul Galand et Roseline Beudels, biologiste de l’IRScNB. Le livre est également passionnant, magnifiquement structuré, et très actuel, fourmillant d’informations qui dépassent de loin le cadre du bel ouvrage photographique. Superbe !

Claudine Brasseur (RTBF, Le Jardin extraordinaire)

 

« Comment ne pas être gagné par l’enthousiasme de ces deux auteurs qui posent sur ce vaste sous-continent que constitue la République démocratique du Congo, un regard objectif, mais aussi plein de poésie, de tendresse et d’espérance.

Suivant un rythme soutenu, Chantal Tombu et Alaint Huart emmènent le lecteur aux quatre coins du Congo, et l’initient aux caractéristiques essentielles de chaque région, de chaque province, et de villes judicieusement choisies. Ils dévoilent, par le verbe autant que par l’image, les beautés et les richesses insoupçonnées de cet immense pays.

(…) Et surtout, surtout, les auteurs nous démontrent de manière encourageante qu’il est parfaitement possible de multiplier ces projets pilotes sur une grande échelle et de les mettre en œuvre dans l’ensemble du Congo, d’y instaurer enfin le bien-être et le développement durable.

(…) c’est bien d’espoir qu’il s’agit dans ce livre, l’espérance d’un pays qui tout en s’appuyant sur ses racines culturelles anciennes, entend désormais se conjuguer résolument au futur.»

Dr Viviane Baeke (Docteur en anthropologie sociale, Conservateur de la section d’Ethnographie du Musée royal de l’Afrique centrale)

 

11:42 Écrit par strom1 - dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.