10/02/2009

Alain Huart et Chantal Tombu, les auteurs

Alain Huart

Alain HuartIl est maître de conférences dans plusieurs universités congolaises, à Lubumbashi, à Kinshasa, et aussi à Kimpese. Conseiller technique au Ministère de l’Agriculture et du Développement rural de la République démocratique du Congo depuis 2004, il tisse les liens entre l’administration et la société civile, pour une relance durable de l’agriculture, contribuant à la reconstruction du pays. Cela passe par la refondation d’un cadre institutionnel cohérent en faveur du développement rural et des acteurs de terrain, dans le respect de l’environnement et la perspective des changements climatiques à venir, tout en relevant le défi de la crise alimentaire mondiale.

 

Chantal Tombu

Chantal TombuNée au Katanga, historienne de l’art, elle a travaillé pendant huit ans à Lubumbashi pour le Musée royal d’Afrique centrale. Dans le cadre d’un projet de coopération d’appui à la relance du Musée national de Lubumbashi, elle a participé à la valorisation des expositions permanentes et itinérantes et à la formation pédagogique de l’équipe du Service éducatif du musée, devenu un centre de découverte des ressources renouvelables de la R.D. Congo. En période scolaire, 1000 élèves viennent suivre chaque mois des ateliers pédago­giques valorisant le patrimoine culturel et naturel de la RDC.

09:58 Écrit par strom1 - dans Général | Lien permanent | Commentaires (23) |  Facebook |

Commentaires

Ah, qu'est-ce que je suis impatient de découvrir cet ouvrage... Je suis persuadé que vous avez fait un boulot magnifique

Écrit par : Pyre Christian | 17/02/2009

Lorsque la RD Congo est peinte en noir sur presque toutes les toiles, vous décidez d'écrire "Congo, pays magnifique". Vous êtes magnifiques Chantal et Alain. Quel coup de pinceau !!!

Écrit par : Sylvain KABAMBA | 18/02/2009

Lorsque la RD Congo est peinte en noir sur presque toutes les toiles, vous décidez d'écrire "Congo, pays magnifique". Vous êtes magnifiques Chantal et Alain. Quel coup de pinceau !!!

Écrit par : Sylvain KABAMBA | 18/02/2009

Lorsque la RD Congo est peinte en noir sur presque toutes les toiles, vous décidez d'écrire "Congo, pays magnifique". Vous êtes magnifiques Chantal et Alain. Quel coup de pinceau !!!

Écrit par : Sylvain KABAMBA | 18/02/2009

Présentation du livre J'ai été dégouté lors de la présentation du livre à l'Hotel de Ville de Bruxelles. Après plus d'une heure toujours pas d'exposé sur le livre. Les intervenants traitent de problèmes n'ayant pas de rapport avec le titre du livre. Ecologie, Masque ....etc. Je me demandais si je n'assistais pas à une pub pour le Musée Africain de Tervueren. Bref, je n'ai pas acheté le livre

Écrit par : BEELEN | 26/02/2009

Après une diligente et polie réponse de l'éditeur, je vais tout de même m'intéressé à acheté le livre.

Écrit par : BEELEN | 26/02/2009

merci "Congo, pays magnifique"! Merci à Chantal et Alain pour ce magnifique chant à un pays qui a une place unique dans mon coeur; et beaucoup de fierté pour Olivier et sa foi d'éditeur que rien n'arrête; et beaucoup de plaisirs à venir et à partager lors de la diffusion de ce livre plein de belles choses. Merci et bravo!

Écrit par : violaine | 28/02/2009

Ce livre est lumineux, complet, magnifique. Il permet de (re)découvrir ce merveilleux Congo dont le potentiel si bien décrit doit devenir réalité. Ce livre est une pierre à l'édifice de la mise en valeur du pays. Félicitations aux 2 auteurs passionnés et passionnants

Écrit par : Olivier Michaux | 01/03/2009

ALERTE JE ME SUIS FAIT PIRATER MON ADRESSE HOTMAIL! Ne donnez pas suite à des mails à mon nom vous damandant de l'argent pour me faire sortir de Côte d'Ivoire. Merci de faire suivre à d'autres contacts.Violaine

Écrit par : marchal violaine | 15/03/2010

merci pour ce livre

Écrit par : gomez | 07/11/2010

Souhaite entrer en contact avec Alain Huart,
Merci

Écrit par : Freddy | 07/02/2011

Bel article, vous avez fait un bon travail ici. Bravo!

Écrit par : http://worldbookies.eu/france/bet365 | 07/07/2011

S'il vous plait, j'ai besoin des coordonnées de Monsieur Huart pour un projet que je souhaiterai développer au Congo.
Merci d'avance

Écrit par : Mangaza Moza | 19/01/2012

Bonjour Mangaza Moza,

A quelle adresse mail puis-je vous transmettre ses coordonnées ?

Écrit par : ow | 19/01/2012

Merci pour les livres et photos. Ce travail est donfamental pour redonner ses lettres de noblesse à un pays qui a tant souffert mais est plein de potentiel.
Si Alain Huart vien en Belgiqiue, merci de me prévenir pour que l'on puisse profiter un peu de sa présence et l'inviter à partager son expérience.
Maritchu

Écrit par : Vaes M.N. | 19/01/2012

Bonjour,

J'ai eu la chance de rencontrer Monsieur Huart lors de la parution du fantastique ouvrage "Congo, pays magnifique", et de collaborer avec lui sur un projet forestier en RDC. Je souhaiterais pouvoir le contacter à nouveau afin de lui faire part d'un nouveau projet au Congo. Pourriez-vous me transmettre son contact svp?
Merci !
Marion

Écrit par : Marion LE GUILLOUX | 26/03/2012

J'aimerais avoir les coordonnées de Mr Huart car mon fils désire réaliser 1 projet au Congo.
Personnellement, j'attends avec impatience le livre sur le Maniéma car j'ai grandi à Kindu.
Pourriez-vous m'avertir de la sortie de chacun des livres concernant le Congo? Ils sont merveilleux.

Écrit par : de Potter Christine | 21/04/2012

BONSOIR AMI ALAIN, AMI ROTARIEN
VOICI MON N° 0032 498 148 923

AMI JOHN

Écrit par : MBUNGANI MOKELEBENZE | 29/09/2012

Bonjour M. Alain,
Vous êtes invité à notre Forum International organisé pour la diaspora Congolaise têtes pensantes. Thème principal est "LA CONCILIATION DES VUES POUR UN CONGO NOUVEAU".
Nous aimerions bien que vous intervenez.

Bien à vous,
Jean-Paul Kanyinda
+32484785009

Écrit par : Jean-Paul Kanyinda | 27/12/2012

C'est pour le 05 Janvier 2013 dans la salle Theâtrale "LE FOU RIRE" RUE DES 2 GARES 124B, à 1070 BRUXELLES.

Écrit par : Jean-Paul Kanyinda | 27/12/2012

J'ai été parmi les seminaristes venus d'Ikela dans la Province de l'Equateur pour participer a l'atelier tenu a la FEC et j'ai suffisamment de l'estime pour Monsieur Alain HUART.
Que peut-il nous dire par rapport au programme agricole du Territoire d'Ikela.
Merci

Écrit par : Richard ESSOLI BOFALA | 05/02/2013

Est-il possible d'obtenir l'adresse émail de Mr Alain Hubert?
Je suis neurologue d'origine congolaise installé depuis plusieurs années en Belgique.
Je viens d'écrire un ouvrage publié en janvier 2014 chez L'Harmattan à Paris. je voudrais en envoyer une maquette à Mr Huart.
merci d'avance.

Écrit par : Luabeya MK | 28/02/2014

Il est exceptionnelle votre blog, prompte, pratique, il l'aime bien, est ce que la conception d'un tel blogue est gratuite ?

Écrit par : bonusparissportif.fr | 12/05/2014

Les commentaires sont fermés.